Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brasseries Franc-comtoises
Brasseries Franc-comtoises
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 56 367
17 août 2006

Une petite présentation Collectionneur dans l'âme

Une petite présentation

Collectionneur dans l'âme depuis quelques années, j'ai commencé à collectionner les pièces de monnaies, puis les sous bocks et enfin tous ce qui se rapporte à la bière. Par la suite j'ai resseré cette collection sur ma région la Franche -comté. J'ai donc décidé de créer ce blog afin de répertorier si possible tous les objets, documents, photos, concernants les anciennes brasseries Franc-comtoises comme par exemple, Boiteux, Mouillère, Gangloff, Sochaux, Wagner, Chopard, Masson-Bück, Damitio, Erb, Dubouloz, Lachapelle etc... Certaines images viennent de ma collection personnelle, d'autres de la collection d'Etienne, de Christophe, d'Anthony de Laurent ou de sites d'amis que je remercie tous pour leur aide dans mes recherches et d'autres images proviennent de sites d'enchères internet.

Toutes les anciennes brasseries Franc-Comtoises ne sont pas représentées sur ce site tout simplement car je ne connais pas d'images, d'objets ou de documents les représentant, donc, si vous possedez des photos de ces brasseries qui ne figureraient pas sur ce blog ou des photos de meilleure qualité que celles présentées, vous pouvez me les faire parvenir afin que je puisse completer ce site, je vous remercie par avance.

Voila ci-dessous un reportage réalisé par France3 sur les anciennes et les nouvelles brasseries Franc-Comtoises


Reportage france3 Brasseries franc-comtoises

  

Franck

 

 

Voila un très bel ouvrage sur la brasserie Chopard à Morteau, ecrit par Henri Leiser et préfacé par Sylvie Chopard-Chartron aux éditions du Belvédère.

 

Numériser0001Numériser0002

 

 

 

 

 Mise à jour

17/11/2018

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bonjour, Franck. <br /> <br /> Je suis Pau Medrano-Bigas, professeur de graphisme à l'Université de Barcelone. En tant qu'expert de l'histoire des brasseries, j'aimerais vous demander de l'aide. J'écris un livre sur les affiches dans lequel je mentionne une affiche de la brasserie DAMITIO (dans laquelle un coq caricaturé). J'essaie de localiser l'historique de cette société (j'ai cherché intensément dans différentes sources, y compris GALLICA), mais je ne trouve presque aucune information. <br /> <br /> Je pensais que vous connaissez peut-être un livre ou un magazine où il est expliqué et que je peux consulter. Merci beaucoup d'avance pour votre temps et votre aide, et excusez-moi pour mon horrible français écrit (je dois aider le traducteur de Google à l'écrire, mais je le lis et le comprends bien). <br /> <br /> Cordialement, Professeur Pau Medrano-Bigas.<br /> <br /> pau.medrano.bigas@ub.edu
Répondre
Publicité
Brasseries Franc-comtoises
Archives
Publicité